Une exquise gourmandise…………..

Depuis trois ou quatre ans, j’ai découvert au 35 rue Rambuteau dans le 4° arrondissement de Paris, une brioche aux douces saveurs de bon beurre et aux effluves d’amandes et de noisettes grillèes dont le nom chante et danse.  Elle répond au très joli nom de « PRALULINE« … C’est un réel délice pour nos papilles… mais elle n’est pas parisienne !!!… Elle est originaire de Roanne dans le département de la Loire…                                                            

C’est à l’occasion de ce Noël que j’ai découvert sur les jolis sacs d’emballage aux couleurs chatoyantes, les autres adresses où on pouvait la trouver… Une curiosité gourmande m’a poussé à aller voir le site donné… Il s’agit de la Maison Pralus.  C’est Auguste Pralus, le père de François Pralus qui a repris la Maison aujourd’hui, qui avait créé cette divine brioche aux pralines en 1955…

Je peux vous dire qu’elle est un régal absolu… Elle est belle, elle est ronde, elle est dorée et elle rougit pour le plaisir de nos yeux depuis sa naissance…

Un nouveau magasin vient d’ouvrir ses portes au 44 rue Cler à Paris dans le 7° arrondissement… 

Je crois bien que quelques gourmands la connaissent déjà… 

 

 

           Une exquise gourmandise.............. dans délicatesse praluline-fr                                                                                                       

 

2 commentaires à “Une exquise gourmandise…………..”


  1. 0 eultreia1 7 jan 2013 à 19 h 05 min

    Merci à Parfumdefemme, aux goûts exquis et si féminins. Elle nous fait connaître aujourd’hui la Praluline d’Auguste Pralus (une brioche aux pralines tout à fait extraordinaire, avec un secret de fabrication bien gardé, par Auguste puis par François son fils) ; rien à voir avec les classiques brioches aux pralines, ni avec le Saint-Genis de Romans, je crois, ni avec etc).

    Je rajouterai que François Pralus est un des grands chocolatiers français, possédant ses propres plantations à Madagascar.

    Comme vous l’a dit Parfumdefemme : tapez sur Google ou autres) : Pralus Auguste ou Praluline ou Pralus chocolatier : vous saurez tout : les points de vente (ne pas oublier Montpellier, Tokyo), les prix, les expéditions dans un papier d’emballage qui lui aussi à son secret, pour vous, vos amis, en remerciements etc (non, je ne suis pas de la famille Pralus, un fan tout simplement). Et la gentille Parfumdefemme vous a même parlé des sacs à emporter.

    Auguste Pralus était par ailleurs un merveilleux peintre naïf; où sont ses toiles?

    Si l’on pouvait gâter tous ceux que l’on aime…

    Merci encore à Mme Parfumdefemme …

    Répondre

  2. 1 marie 13 jan 2013 à 7 h 50 min

    Il me semblait Claude que vous faisiez partie des inconditionnels de la « Praluline »… Merci pour ces précisons gourmandes sur le chocolat… et si Monsieur Auguste Pralus était peintre, c’est extraordinaire… peut-être arriverez-vous à trouver l’un de ses tableaux…

    Marie

    Répondre

Laisser un commentaire


janvier 2013
L Ma Me J V S D
« nov    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Lahuppe |
Tourdhorizon |
Cielmonavis |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Agent territorial en action...
| Jetestpourvous
| Katouya 6